750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FortdeCafé passe en cuisine
Archives
11 novembre 2009

Velouté de potiron

Toujours pour se réchauffer, une petite recette de soupe!

velout__potiron

Velouté de potiron

- 1 quartier de potiron
- 1 gros oignon
- 1 brique de crème fraîche liquide
- sel, poivre
- un peu d'huile

Couper la chair de la courge en gros dés.
Couper l'oignon en lamelles et le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile.
Ajouter les dés de courge dans la cocotte et recouvrir d'eau (juste au niveau de la courge, pas plus).
Laisser bouillir environ 45 min à 1 h, quand la fourchette rentre facilement dans un dé de potiron.
Mixer le tout 'Personnellement, je n'ai pas mis tout le bouillon...). Verser la crème liquide, saler, poivrer selon votre goût.

C'est un pur délice! La prochaine fois, j'y rajouterai quelques lardons...Miam Miam!

Publicité
Commentaires
A
la soupe préferé de ma soeur!!
S
Ca fait envie mais je n'ai jamais cuisiné de potiron et ça me fait peur lol !! J'en ai un et j'aimerais tester une pumpkin pie et pourquoi pas ce bon velouté avec le reste...
FortdeCafé passe en cuisine
Publicité
FortdeCafé passe en cuisine
Newsletter
Publicité