750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FortdeCafé passe en cuisine
Archives
5 novembre 2009

Canard épicé au lait de coco

canard

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui allie tout ce que j'aime : les épices, le canard et les nouilles!
Elle est tirée du livre de Cyril Lignac dans son livre :

oui_chef

Canard épicé au lait de coco :

- 4 steaks de canard (environ 600 g)
- 1/2 bouquet de basilic
- 3 poivrons rouges (je n'en met que 2)
- 1 poivron vert
- 2 cs de pâte de curry rouge
- 20 cl de lait de coco
- 2 cs de sauce soja
- 2 pincées de piment d'espelette
- 250 g de nouilles japonaises
- 2 cs d'huile d'olive
- sel

Couper le canard en fines lamelles. Laver le basilic et en détacher les feuilles. Laver les poivrons, enlever les pépins puis les couper en lamelles. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile. Ajouter la pâte de curry et bien mélanger pendant 1 min jusqu'à ce qu'elle soit bien diluée. Verser le lait de coco en continuant de remuer.

Ajouter le canard et le faire cuire 4 min. Mélanger régulièrement. Ajouter ensuite les poivrons, la sauce soja et les feuilles de basilic entières. Saler et pimenter. Puis, faire cuire 2 à 3 min à nouveau en mélangeant.

Au même moment, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, plonger les nouilles et les faire cuire 5 min environ. Une fois cuites, bien les égoutter et les déposer dans un plat creux. Ajouter le canard et napper le tout de sauce. Servir.

C'est un délice!
Personnellement, je fais vraiment très peu cuire le canard car il peut vite devenir caoutchouteux...

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
Ta recette me fait un clin d'oeil...j'adore
FortdeCafé passe en cuisine
Publicité
FortdeCafé passe en cuisine
Newsletter
Publicité